top of page

 

                        Les Préceptes du Gochikaze Ryu

                                 "Du style dur et souple "

 

 

 

 

 

* Respectez le lieu où vous pratiquez comme-ci cela était votre demeure aucune dégradation ne doit être effectuée si cela se produirait, il entraverait l'esprit du Gochikaze Ryu.

 

* Au début ainsi qu'à la fin du cours vous devrez saluer votre professeur avec le respect qui lui est dû.

 

* Respectez son partenaire d'entraînement que cela soit au point de vue physique comme au point de vue moral et éthique.

 

* Ne pas porter les coups dévastateurs à pleine puissance mais, contrôler vos enchaînements afin que votre partenaire puisse sortir du Dojo sans aucune lésion persistante.

 

* Ne cherchez aucunement un éventuel conflit au sein de votre vie quotidienne.

 

* Si une personne vous provoque de façon délibérée essayez de calmer l'antagoniste en le dissuadant verbalement, utiliser un dialecte de tempérance tout en restant vigilant des mouvements ainsi que de l'intonation de sa voix.

 

* Aucune forme de violence, de trafics en tous genres ne doit souiller le sol ainsi que l’esprit des pratiquants une telle atteinte entraînerait un renvoi immédiat des personnes concernées.

 

* Une fois que votre partenaire est dominé et que celui-ci montre son abandon soit de façon verbale ou de façon physique en tapant à plusieurs reprises, vous devrez impérativement relâcher la technique en cours pour éviter tout déplacement articulaire, brisure osseuse ainsi qu’un éventuel KO.

 

* Pratiquez la méditation de façon assidue durant les cours, mais également pendant votre temps libre afin que vous puissiez pénétrer la voie pleinement.

 

* Ne pas se limiter à une seule technique ou à plusieurs car, c’est l’hôte qui rend l’exécution de celle-ci parfaite, immuable et intemporelle.

 

* Ne laissez pas votre ego se développer par de viles flatteries que cela concerne votre habilité martiale ou vos vertus, garder en tête qu'il y aura toujours meilleur que vous.

 

* Défendez-vous si vous n'avez guère le choix et portez secours aux personnes qui sont victimes d'agression où l'on peut entraver leur intégrité physique.

 

* Respectez votre corps afin de ne pas lui porter atteinte de par une détermination accrue au niveau anatomique alors que vous souffrez de cette zone depuis un certain temps. Soyez patient et respectez les temps de repos quand cela s'avère nécessaire.

 

bottom of page